Le carnet de Carole et Béa!

Dédicace à Mamie Cuc !

Nous adressons tous nos remerciements à Mamie Cuc, la grand-mère de Carole et Patriarche de la grande famille Nicolas, qui nous a emmenées sur les traces de ses origines.
Elle nous a fait découvrir son pays, c'est un cadeau inestimable !
Nous lui dédions donc ce blog.

24 avril 2008

Joseph, notre guide number Mot !

Nous adressons nos remerciement à nos dévoués guides et chauffeurs qui nous ont accompagnés durant notre séjour.
Spéciale dédicace à Joseph, notre guide-photographe-animateur karaoké...
Joseph, tu es notre guide number mot (1 en vietnamien) !

Merci à tous !

Nous remercions tous les fans de ce blog qui nous ont suivies au court de cette aventure "Vietnam Express" !
Nous espérons vous avoir fait rêver un peu...
Merci encore pour vos commentaires.

18 avril 2008

Retour a Paris aujourd hui : YESSSSSSSS !

Jour J enfin, pour resumer la situation :

Vacances terminees/stop/

Yeux emerveilles/stop/

Bronzage dore/stop/

Photos developpes/stop/

Valises bouclees/stop/

Heureuses de rentrer/stop/

17 avril 2008

Journee a Hanoi, virus de la fievre acheteuse...

Nous voici a notre avant derniere journee a Hanoi, entierement consacree au shopping et a la recherche de restaurant francais : missions accomplies !!!

Reste a fermer les valises, et la c'est le drame... Avons achete de nouveaux sacs et envisageons de vendre des affaires sur place !

Vous l'aurez compris il est temps de rentrer !

Bises viets !

16 avril 2008

De retour a Hanoi, J-2 avant Paris...

Coucou a tous!

Nous avons quitte Tam Coc ce matin sous un beau soleil (on améliore notre bronzage!), pour rejoindre Nin Binh le village de notre guide.
Nous y avons visite une magnifique cathédrale sino-vietnamienne (les paparazis que nous sommes étaient en action!), puis nous avons pris le minibus pour Hanoï, ou nous resterons jusqu'au départ.

Plus que 2 jours de shopping et nous serons de retour !!! On tentera d'installer les derniers albums photos des demain, pour l'instant c'est impossible...

Plein de bisous!

14 avril 2008

Une pensee pour la famille Badel !

Nous adressons une petite pensee a la famille Badel, amis de longue date de ma famille.

Nous nous sommes manques de peu le 1 avril (ils se trouvaient eux aussi au Vietnam pour un voyage de 3 semaines! le monde est vraiment petit!!!), nous les croiserons donc sur Paris pour un convivial echange d'experiences!!!

Bises a eux!

Carole

14 avril 2008

Retour a la civilisation...internet, enfin!!!

Bonjour a tous!

Nous venons de passer 2 jours dans les montagnes, tres isolees de tout. C' etait magnifique, nous avons fait des rencontres extraordinaires, nous mettrons les photos de ces derniers jours sur le blog des que possible.

Nous sommes actuellememt a Tam Coc, ou nous vous ecrivons depuis un cyber cafe avec clavier "QUERTY".

Pour l'anecdote, nous y avons ete conduites en scooter par 2 jeunes vietnamiens amis de notre guide. C'est rassurant... lol !

Nous allons tres bien, nous nous sommes quelque peu enflammees sur le shopping (mais bon c'etait uniquement pour aider les minorites bien sur!!! On s'est jure de s'arreter a 6 sacs a mains chacune...).

A tres bientot! Pour info, nous aurrons (on l'espere) de nouveau acces a internet mercredi soir.

10 avril 2008

Hoy An, ballade sur la rivière Thu Bon

Petite escapade en sampan sur la rivière Thu Bon, un vrai moment de détente et un vrai plaisir photographique...

Après midi libre entre shopping et piscine sous un soleil de plomb, des vacances comme on les aime!!!

9 avril 2008

Hué - Hoi An

C'est après un long périple en minibus en passant par le col des nuages, que nous sommes arrivées à Hoi An, cité de la confection sur mesure, de la soie et des lampions.

Nous avons visité la vieille ville imprégnée de culture chinoise, vietnamienne et japonaise mélée, la fabrique de la soie en étapes (du vers dégoûtant à la belle étoffe), et les petites boutiques d'artisanat local.